Neuropsychologue

Neuville Valentine

Cette neuropsychologue est disponible dans notre centre à Tubize, retrouvez l’ensemble de ses informations ci-dessous :

Neuville Valentine

Profession

Neuropsychologue

Qualification :

Psychologie clinique avec spécialisation en neuropsychologie à l’UCL

Nom du prestataire :

Neuville Valentine

  • Lundi : 9h00 – 18h00
  • Mardi : 9h00 – 18h00
  • Mercredi : 9h00 – 18h00
  • Jeudi : 9h00 – 18h00
  • Vendredi : 9h00 – 18h00
  • Samedi : /
  • Enfants
  • Adolescents
  • Adultes

Je suis diplômée en psychologie clinique avec une spécialisation en neuropsychologie à l’UCL. Je suis également agréée par la commission des psychologues de Belgique (n°962228674). De nature empathique, persévérante et à l’écoute de l’autre, je travaille autant aves des enfants, des adolescents et des adultes qui présentent des difficultés d’apprentissage, des troubles neurodéveloppementaux, des troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité, des troubles de la mémoire, des troubles cognitifs divers suite à un AVC, un traumatisme crânien, une démence neurodégénérative…

Lors de la première séance (1h), une anamnèse globale sera menée afin de cibler les plaintes et les difficultés spécifiques du patient dans la vie quotidienne, ce qui me permettra de déterminer les outils et les évaluations adéquats pour la suite. Plusieurs types de bilan peuvent être réalisés en fonction de la demande : bilan intellectuel (QI), bilan intellectuel non verbal (remboursement logopédie), bilan cognitif classique (évaluation de la mémoire, de l’attention, des fonctions exécutives,…). Lorsque le bilan est terminé, une séance (1h) sera dédiée à la remise des résultats durant laquelle nous discuterons des résultats obtenus et de ce qui sera possible de faire pour remédier aux difficultés mises en évidence (prise en charge neuropsychologique ou renvoi vers d’autres professionnels).

Lorsqu’une prise en charge neuropsychologique s’impose, les fonctions cognitives déficitaires et les faiblesses seront entraînées sur base de jeux et d’exercices. Nous pourrons également discuter de stratégies d’adaptation à utiliser dans la vie quotidienne. À la fin de la prise en charge neuropsychologique, un bilan d’évolution vous sera proposé afin de constater les progrès.